Le Géocaching: Les objets traçables (travel bug et géocoin)

GÉOCACHING: les objets traçables (travel bug et géocoin)

Logo Géocaching


Une petite explication complémentaire concernant les "travel-bugs"  et "géocoins"


Ce sont des objets numérotés que vous pouvez trouver dans certaines caches, parfois trés jolis, surtout les géocoins qui peuvent être de véritables médailles commémoratives.

Géocoin GéocoinTravel Bug


Ces objets sont achetés sur la boutique géocaching et ils sont traçables: Trackable Items.


Le géocacheur peut lui avoir donné une mission à remplir, par exemple aller dans un pays, ou simplement le faire voyager de cache en cache et le suivre à la trace. Il va vivre sa propre histoire au cours de ses déplacements dans les caches. En tout cas, les Travel Bugs ne laissent jamais indifférents les Géocacheurs qui les découvrent. Si vous en trouvez un, il vous faut entrer un log (compte-rendu) sur la page de la cache, à gauche dans la rubrique : inventaire. Il apparaîtra alors dans "my profile" de votre compte sur le site géocaching.

Il vous faudra ensuite le déposer dans une autre cache que vous ferez par la suite en essayant de ne pas le conserver trop longtemps inactif. Après avoir remis le T.B. dans une cache, vous pourrez refaire un log sur votre compte et indiquer où vous l'avez déposé. Il faut savoir que chaque log génère un mail au créateur d'une cache qui peut ainsi suivre son évolution, et aussi le localiser à travers le monde et connaitre le nombre de km parcourus.